Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
10 février 2008

Littérature: album cycle 2: Cornebidouille

P10 Je vous poste une petite séquence pour le cycle 2 sur l'album Cornebidouille, de Magali Bonniol, et Pierre Bertrand, éditions L'école des loisirs (lecture de l'album, mots mêlés/mots croisés, production d'écrit, mini réseau).

Pour la lecture, les enfants apprécient, avec rires assurés, et l'album est intéressant à exploiter (sens de l'histoire, rapport texte / images, jeu sur les mots).

Les mots mêlés et mots croisés fonctionnent bien aussi, je trouve. J'ai laissé la place dans la liste des mots mêlés à chercher, pour mettre des illustrations.

J'ai par contre encore peu essayé la production d'écrit.

Cornebidouille

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour ce travail !!!
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité