Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
9 août 2008

Vers de nouvelles aventures (1/2)

P10

Voici longtemps que je n’ai pas écrit ici. D’autres occupations, peu d’inspiration peut-être.

Je voulais rédiger quelque chose sur les futurs programmes de l’école et les réformes environnantes, mais je ne savais pas par où commencer (il y en a tellement à dire), et le faire sérieusement, avec citations et références, est un gros travail. Cela reste à réaliser, quitte à ce que ce soit par petits bouts, message après message.

En attendant, on peut toujours se réjouir de ce que, ENFIN, les enseignants trouvent l’ambition d’apprendre à lire et écrire à leurs élèves. Parce que avant … Quelques exercices d’entraînement supplémentaires, et voilà donc les problèmes résolus, pour tous les enfants en rupture avec l’école, qui ne veulent pas de son message, ou qui, y vivant l’échec chaque jour, la rejettent. Bon, voilà mon ironie empiétant dans la confusion sur ce que je veux développer avec méthode. Il est temps que j’arrête.

Espoirs déçus pour mon poste d e l’année prochaine : rien pour moi. Je resterai donc ZIL, un jour dans une classe, un jour dans une autre … souvent dans des écoles réseau ambition réussite. Confort quant à la responsabilité du suivi de la classe et du travail que cela implique, pas toujours facile en classe, et pas très excitant globalement.

Mais finalement, je n’aurai pas à composer longtemps avec ces bons et mauvais côtés au cours de cette année scolaire à venir. (…)

Publicité
Publicité
Commentaires
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité