Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
21 février 2011

Lecture CE1: Marie en Amazonie, le cacao

P10Mes CE1 ont lu Marie en Amazonie,  éd. Sed (les clés du français). Pour les activités relatives au livre, la classe était répartie en trois groupes "de besoin", ayant des activités différentes.

Pour les élèves suffisamment bon lecteurs, j'ai beaucoup travaillé sur la façon de répondre aux questions explicites: chercher la réponse dans le texte, puis construire une réponse personnelle en utilisant les mots de la question et du texte. Difficile ...

J'ai également intercalé dans la lecture du livre le travail sur un texte que j'ai rédigé sur le cacao, ainsi que des questions sur ce texte. Je me suis pour cela inspirée de ce site: http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Fruits/cacao.htm

Voici le fichier correspondant aux documents donnés aux élèves. La fiche sur le cacao est à l'intérieur. J'ai enlevé ce qui ne provenait pas de mon propre travail, ainsi que les images pour cause de taille du fichier.

Marie_en_amazonie_2

Et pour finir, ma fiche de séquence sur l'album: s_quence_Marie_en_Amazonie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> Cette année, avec ma classe de CE1, nous travaillons sur le continent américain et durant la période prochaine nous découvrirons l'Amérique du sud. Te serait-il possible de m'envoyer le tapuscrit de Marie en Amazonie que je souhaiterais découvrir ?. Merci beaucoup.
D
Bonjour, <br /> <br /> Merci d'avoir partagé une partie de ton travail sur le Brésil, cette année avec mes élèves de CP CE1 nous faisons le tour du monde et nou ferons bientôt escale au Brésil. Pourrais-tu m'indiquer si tu as utilisé le livre (1 exemplaire pour chaque enfant) ou si tu avais retapé le texte de ce roman ? Le niveau de lecture est-il élevé ? J'ai en effet des élèves dys… Pourront-ils suivre cette lecture (en l'adaptant un peu bien sur).<br /> <br /> Pourrais-tu me faire parvenir les documents annexes et le tapuscrit afin que je découvre le texte avant de commander les livres pour toute la classe ? <br /> <br /> Merci encore pour le partage car je ne connaissais pas cet ouvrage.<br /> <br /> Bonne continuation, bien cordialement
S
Nous partons faire le tour du monde cette année. En novembre-décembre, nous partons en Amazonie.Pourriez vous m'envoyer s'il vous plait le tapuscrit de Marie en Amazonie. Merci beaucoup pour votre travail et pour le partage. Bonnes vacances.
S
Bonsoir<br /> <br /> Je souhaiterai faire lire Marie en Amazonie à mes élèves. Pourriez vous m'envoyer s'il vous plait le tapuscrit et les fiches de travail ? Merci d'avance pour le partage et bons préparatifs avant la rentrée !
C
Bonsoir, <br /> <br /> Pourriez-vous m'envoyer le tapuscrit de l'album Marie en Amazonie ?<br /> <br /> En vous remerciant d'avance,
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité