Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
1 novembre 2012

Séquence sur les registres au théâtre 4ème

enfants du paradis Voici ma deuxième séquence de l'année en 4ème. Elle sert de révisions préliminaires avant un chapitre consacré à l'étude de L'Île aux esclaves de Marivaux en O.I.

Cela me permet de revoir la tragédie (Britannicus), la tragi-comédie (Le Cid), la comédie (L'Avare) et le drame (Cyrano de Bergerac) par extraits, tout en s'intéressant à l'évolution des conditions de représentation.

 

J'ai choisi mes extraits de façon à traiter le thème du conflit, souvent proposé dans différents manuels, à juste titre je trouve.

Chapitre_2_Le_conflit_au_theatre  (désolée pour l'absence d'accents, mais sinon le titre ne passe pas)

Voici également les deux évals qui accompagnent ce chapitre : l'une sur l'analyse du verbe en général, et l'autre sur COI, COD et attribut :

Eval_analyse_du_verbe

Eval_COD_COI_Attribut

Enfin les textes, tels que je les distribue aux élèves :

Texte_1

Texte_2

Texte_3

Texte_4

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup pour votre retour !<br /> <br /> J'espère qu'elle vous aura été utile.
M
Excellente séquence sur le théâtre, exactement dans l'optique que je recherchais! Je vais grandement m'en inspirer. Merci pour votre générosité de mettre vos séquences en ligne.
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité