enfants du paradis Il ne fait pas bon marcher dans la rue de Turenne !

D'habitude, le métro Saint-Paul m'amène plutôt vers le Mémorial de la Shoah (oui, je sais pimenter mes mercredis de sorties rassérénantes et réjouissantes !), mais pour une fois, je partais dans l'autre sens, ce qui m'a conduite vers deux magasins :

 

- Le premier est Dewatshang, au 15-17 rue de Turenne, spécialisé dans l'art et l'artisanat du Tibet, ce qui nous donne : de magnifiques étoles colorées en soie, en laine ou en coton, des tentures, des objets pratiques, ou de simples décorations, en bois par exemple, des masques, des bijoux en argent, en bois, en pierres de toutes sortes. C'est une vraie caverne, et c'est vraiment magnifique !

 

- Le second magasin est Mademoiselle Bio, qui propose plein de produits (maquillage, laits pour le corps, huiles pour les cheveux...) dans des marques exigeantes soucieuses de choisir des produits bios, de respecter l'environnement et les conditions de fabrication, et bien sûr notre peau! Vous y trouverez donc en vrac Kure Bazaar, Lavera, Douceurs angevines, Couleur Caramel, Weleda, Florame, Melvita... bref, tout un tas de marques que l'on peut sentir, essayer sur place... avec des gammes bien plus complètes que le Naturalia qui se trouve juste en face !

J'ai donc cédé pour un nouveau vernis Kure Bazaar : 

Kure bazaar

 

Mais il faut dire qu'il semblait fait tout exprès pour s'associer au fard à paupières M.A.C. Goldmine que j'adore et que voici :

fard 

goldmine

 

Ainsi qu'au très joli pigment Hey, Sailor ! de teinte Old Gold (M.A.C. encore) ci-dessous :

Hey Sailor

 

Ou comment préparer son maquillage de Noël en avance ! Et le tester, du coup, parce qu'il faut bien, hein. Plusieurs fois. Pour être sûre !

 

Et comme je n'avais plus de poudre libre M.A.C., et que cette dernière ne m'avait pas plus convaincue que ça (elle donne un résultat un peu trop pâle à mon goût, et n'a pas une tenue super, sur l'ensemble de la journée), j'ai suivi le conseil de Manon par ici =>  http://fortetetesurtalonshauts.blogspot.fr/2012/10/poudre-libre-et-creme-anticernes.html et ai opté pour la poudre libre Couleur Caramel. Résultat : elle est parfaite ! De bonne tenue, parfaitement matifiante, et légèrement teintée, si bien que je n'ai même plus besoin de rajouter une couche de blush (et c'est tant mieux, sinon le chat m'aura donné un coup de patte pour réclamer une caresse avant que je n'ai eu le temps de mettre tout ça ! ).

Une chouette découverte, donc !

 

En ce qui concerne les produits Kure Bazaar, Couleur Caramel ou autre, néanmoins, un oeil sur le net vaut le coup par contre, car les prix ne sont pas vraiment bon marché chez Mademoiselle Bio, et une fois que l'on a pu tester ce qui nous convient, je crois qu'il vaut mieux voir si l'on ne peut pas trouver moins cher à droite ou à gauche...

 

Ne me reste plus qu'à sauter le pas, et essayer la boîte de slow cosmétique offerte par quelqu'un qui me connaît bien :) Même si j'ai peur de gâcher les produits en m'y prenant mal...