Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
21 juin 2013

Virée parisienne

enfants du paradis         Lorsque la fin d'année devient vraiment pénible, rien de tel qu'une virée parisienne pour se remonter le moral ! Cette journée entre filles a donc été l'occasion de découvrir de nouvelles adresses, de goûter de très bonnes choses, et de s'émerveiller devant toutes sortes de petits objets qui égayent et enjolivent le quotidien !

         Je les partage donc avec vous, si jamais l'envie vous prenait d'organiser votre propre virée parisienne...


De petits clins d'oeil poétiques et urbains...

IMG_1859

IMG_1866

... en déambulations élégantes...

IMG_1863

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... nos pas nous ont menées chez le patissier-confiseur Georges Larnicol. Idéal pour faire exploser son taux de triglycérides, mais je ne saurais trop vous conseiller ses kouignettes (arrière-petites-filles du kouign amann) ou son caramel au beurre salé. Tout y étant alléchant, des macarons aux chocolats, il est difficile de faire son choix, mais il n'est pas défendu de regarder... Et cela vaut le coup d'oeil !

 

IMG_1864

IMG_1865

 

Mais rassurez-vous, la maison livre à domicile ! Alors n'hésitez pas à vous promener par ici => http://www.chocolaterielarnicol.fr/index.php 

Le dessert étant assuré, il me faut encore vous conseiller une table bio et complète pour un repas bien agréable ! Il s'agit du Puits de légumes, un tout petit restaurant (une vingtaine de places) qui sert des plats végétariens, salades de crudités, de poissons... l'ensemble est fin et copieux juste ce qu'il faut. Qui plus est, vous pourrez prolonger le repas chez vous en cédant à l'appel des produits du restaurant, qui fait aussi épicerie et vous propose toutes sortes de choses : nectars de fruits, gâteaux d'épeautre, châtaigne et chocolat (Cél, si tu passes par ici, j'ai eu une petite pensée pour toi !), miels, confitures, graines de sésame grillées et salées (c'est délicieux dans lesdites salades !)...

Vous trouverez plus d'informations ici => http://www.lepuitsdelegumesbio.fr/

 

Ne croyez cependant pas vous en tirer à si bon compte, car le meilleur reste à venir ! Si jamais vous cherchez une idée de cadeau, ou que vous aimez tout simplement vous balader dans les rayonnages pour admirer les boîtes, trousses, pochettes, feuilles de papier de soie, jolies cartes, post-its, guirlandes et autres boules de papier colorées, c'est chez Quassia qu'il faut se rendre, au 35 rue Jussieu, dans le 5ème ! 

Franchement, vous arriveriez à résister, vous ?

 

IMG_1875

 

IMG_1876

 

Pour ma part, je n'ai même pas eu envie d'essayer, et me suis retrouvée l'heureuse propriétaire de deux guirlandes légères et colorées, papillons et oiseaux, qui ont rapidement trouvé leur place chez moi :

 

DSC_0227

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0248

IMG_1894

 

 

 

 

(Bon, ça ne rend pas ma PAL plus légère pour autant...)

 

 

 

 

IMG_1897

IMG_1899

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« À l'ombre des oiseaux c'est l'océan troublé
Puis le beau temps soudain se lève et tes yeux changent
L'été taille la nue au tablier des anges
 Le ciel n'est jamais bleu comme il l'est sur les blés »

Les Yeux d'Elsa, Aragon

 

Et vous, quelles sont les bonnes adresses que vous connaissez ? Les magasins que vous aimez arpenter ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, c'est trop chouette ces photos! Ca fait bien envie, moi qui ne connais quasiment pas Paris... (Oui, je suis une provinciale planquée mais heureuse, d'abord.) <br /> <br /> J'adore les guirlandes! Celle avec les oiseaux, ouaaaaaa...Vraiment ravissante!<br /> <br /> Quant à Larnicol, ils ont leur maison au passage Pommeraie nantais, et je n'en ressors jamais sans leurs rochers choco-amandes, imbattables!<br /> <br /> Merci pour les belles adresses!
M
Très joli post qui me donne envie d'y retourner le plus vite possible pour tester ces plaisirs et toujours en ajouter de nouveaux sur le blog !
K
jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusiiiiiiiiiiiiiiiie.<br /> <br /> Faut que j'aille à Paris.<br /> <br /> Vite.
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité