enfants du paradis          A Paris on va partout en métro, oui, mais quand les vacances sont là, que l'air est doux et que le ciel nous gratifie, pour une fois, d'une durable nuance céruléenne (on ne le voit pas sur les photos, mais je vous assure, vendredi, le ciel était céruléen, pas blanc!), pourquoi ne pas laisser mes pas me guider, dans un à peu près qui promettait de jolies vues ?

 

 Le fond sonore de cette balade mélancolique et tristounette malgré le soleil :

 

 

IMG_2254

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2257

 

IMG_2259

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        En réalité, mes pas ne me menaient pas exactement au hasard, d'un Mademoiselle Bio à Gibert Joseph, je savais à peu près ce que j'allais chercher (et trouver !) :

 

achats

 

Des achats de vacances indispensables, comme vous pouvez le voir :

- Un chapeau de paille, parce qu'il faut bien anticiper les balades en vélo au coeur des vignes, et les heures de plages,

- De l'huile essentielle de citronnelle, parce que les concerts tardifs de l'arrière-pays montpelliérain s'accompagnent parfois d'une nuisance sonore et cutanée certaine !

- Un soin de nuit de chez Douceurs Angevines, parce que j'ai déjà sa grande soeur « Aube d'été » (que Manon évoquait par ici => http://fortetetesurtalonshauts.blogspot.fr/2011/07/douces-angevines-une-tres-chouette.html) et que j'en suis très contente. Ce soin qui mêle amande douce, bourrache, rose musquée et myrte sent délicieusement bon... 

- Un soin pour le contour des yeux de chez Argandia, parce que c'est un peu ma quête de l'infini, pour trouver le soin bio efficace, agréable et non irritant. L'aloé vera se révélant de loin un des produits de base les plus utiles que j'aie pu tester, je n'ai pas hésité longtemps en voyant que cette lotion était composée d'Aloé vera, d'eau florale de fleur d'oranger et d'huile d'Argan. Le tout en soldes, heureusement !

 

Je suis sympa, je vous épargne les achats de lectures agrégatives...