Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
15 juillet 2013

Déambulation parisienne

enfants du paradis          A Paris on va partout en métro, oui, mais quand les vacances sont là, que l'air est doux et que le ciel nous gratifie, pour une fois, d'une durable nuance céruléenne (on ne le voit pas sur les photos, mais je vous assure, vendredi, le ciel était céruléen, pas blanc!), pourquoi ne pas laisser mes pas me guider, dans un à peu près qui promettait de jolies vues ?

 

 Le fond sonore de cette balade mélancolique et tristounette malgré le soleil :

 

 

IMG_2254

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2257

 

IMG_2259

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        En réalité, mes pas ne me menaient pas exactement au hasard, d'un Mademoiselle Bio à Gibert Joseph, je savais à peu près ce que j'allais chercher (et trouver !) :

 

achats

 

Des achats de vacances indispensables, comme vous pouvez le voir :

- Un chapeau de paille, parce qu'il faut bien anticiper les balades en vélo au coeur des vignes, et les heures de plages,

- De l'huile essentielle de citronnelle, parce que les concerts tardifs de l'arrière-pays montpelliérain s'accompagnent parfois d'une nuisance sonore et cutanée certaine !

- Un soin de nuit de chez Douceurs Angevines, parce que j'ai déjà sa grande soeur « Aube d'été » (que Manon évoquait par ici => http://fortetetesurtalonshauts.blogspot.fr/2011/07/douces-angevines-une-tres-chouette.html) et que j'en suis très contente. Ce soin qui mêle amande douce, bourrache, rose musquée et myrte sent délicieusement bon... 

- Un soin pour le contour des yeux de chez Argandia, parce que c'est un peu ma quête de l'infini, pour trouver le soin bio efficace, agréable et non irritant. L'aloé vera se révélant de loin un des produits de base les plus utiles que j'aie pu tester, je n'ai pas hésité longtemps en voyant que cette lotion était composée d'Aloé vera, d'eau florale de fleur d'oranger et d'huile d'Argan. Le tout en soldes, heureusement !

 

Je suis sympa, je vous épargne les achats de lectures agrégatives...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Eh eh, je vois que j'ai affaire à une connaisseuse ;)<br /> <br /> Oui, le mois de juillet, et peut-être encore plus le mois d'août, même si j'y suis moins souvent à cette période-là, sont vraiment plaisants...<br /> <br /> Je suis contente d'avoir un écho positif sur la gamme Argandia, car je ne connaissais pas du tout ! Pour le moment j'en suis satisfaite, en tout cas, quant aux Douceurs Angevines... j'aimerais pouvoir en acheter plus !<br /> <br /> Pour la citronnelle, oui, moi je la trouve efficace. L'HE n'a pas exactement l'odeur de ce qu'on trouve dans les produits parfumés à la citronnelle, mais j'aime beaucoup, et en en mettant autour des poignets, des chevilles, derrière les genoux, au creux du coude et derrière mes oreilles, une toute petite quantité, il me semble que ça suffit à éloigner les gratouilleurs nuisibles ! <br /> <br /> Courage pour les démangeaisons !
C
Quelles jolies photos! Paris en juillet, d'aucuns la critiquent, mais j'avoue que j'aime notre capitale à ce moment là, à moitié vivante, à moitié en repos...On croise plus de touristes, mais aussi plus de gens qui ont le temps, et surtout, les arbres du jardin du Luxembourg sont alourdis de feuilles très vertes qui font de l'ombre sur le livre dont on s'offre la dégustation...<br /> <br /> Et le chapeau, trop cool! La gamme Argandia est excellente, je trouve, et les soins Douces Angevines sont des valeurs sûres, toujours! Quant à la citronnelle, je n'ai jamais essayé! Ca marche vraiment? (Je pose la question pour mes pauvres mollets qui, depuis quelques nuit, disent gratte moi gratte moi gratte moi !)
M
Merci pour le partage du soleil parisien. J'espère que ces produits vont te donner toute satisfaction, et je les achèterai peut-être aussi... Joli chapeau ! Et je ne connaissais pas la place Aragon ; les quelques vers inscrits sont bien jolis !
A
Bon et sinon je vais tester ton contour des yeux, pcq je n'ai toujours pas trouvé LE BON !
A
au top aussi pour éviter les nuisances bzzzz pic pic ... l'HE de géranium. Oui bon, l'odeur après ...
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité