Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
7 janvier 2014

Guêtres, collants et chaussettes en folie !

enfants du paradis   J'adore les collants. Bon, le problème, c'est qu'avec des collants, on a froid. Ou alors ça se file. Vite. Et du coup j'hésite. Mais ça ne m'empêche pas de baver devant toutes sortes de modèles, d'osciller entre les couleurs, les motifs rigolos, et les tendances plus classes.

   Il y a quelques temps, j'étais entrée par hasard dans un magasin-qui-fait-rêver. Du genre rempli plein les murs de chaussettes charmantes et colorées (évidemment que les chaussettes peuvent être charmantes !), de collants élégants, de guêtres bien chaudes (oui, parce que je crois que par-dessus tout, j'aime les guêtres, qui elles allient parfaitement le côté joli et douillet)... Or de récentes déambulations m'ont fait découvrir le nom de cette marque américaine que vous connaissez peut-être : il s'agit de Bonnie Doon, qui remonte à 1957 et commence à bien s'implanter en France.

 

Bonnie Doon

 

 

guetres-noires-a-lacets-bonnie-doon

 

 

   Ladite marque serait à l'origine des célèbres chaussettes à orteils individuels ou des over-the-knees... Toujours est-il que les modèles proposés sont très variés, aussi bien en coloris qu'en motifs ! Je vous laisse vous faire une idée par ici, rien que pour la collection de cet hiver ! http://www.bonniedoon.com/fr/onlinecatalogus/dames/?category=pantys

   Tout n'est pas facilement portable, je l'accorde, mais de toute façon, à une trentaine d'euros le collant, j'y réfléchirai à trois fois !

   Enfin quand même, sur une petite robe noire...

$(KGrHqNHJCUFIdlDs-VsBSPDWlRZUw~~60_35

 

    Voilà, du coup j'ai envie de pois, de rayures et de voiles fins ! Mais... ce ne serait pas bientôt les soldes ? !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah, mais les guêtres que j'ai sont comme des guêtres pour la danse, en fait, noires, toutes simples. Rien de tel pour l'hiver !<br /> <br /> Oui, toujours froid en collant (la faute au collège où je suis, qui est toujours mal chauffé...), mais en arrivant vers les beaux jours ça va devenir nettement plus agréable !<br /> <br /> Oui, les collants comme ça, c'est la classe :<br /> <br /> http://www.dim.fr/Collant-DIM-SIGNATURE-Couture-20D/1061,fr,pd.html<br /> <br /> Mais je n'en ai pas non plus. En plumetis c'est très joli !
C
Oh c'est vrai tu as froid en collants? Moi je trouve ça super chaud, surtout si on met des bonnes chaussures et des chaussettes dedans :-) J'avoue que je reste souvent classique en cette matière. Si j'osais le motif, ce serait le plumetis, que je trouve tout mignon (pas grand chose de novi sub sole, ok...), ou le rouge vif, dont j'avais parlé sur mon blog! Sinon, une certaine Manon portait à la fac ce qui me faisait rêver : des bas (ou collants?) avec la couture au milieu de la jambe derrière! La classe...<br /> <br /> Et les guêtres, je ne connais pas du tout! As-tu des photos?... <br /> <br /> (Moi j'en ai mais juste pour aller à la danse :-))
M
Mmm... effectivement, ce collant avec une robe noire, miam ! <br /> <br /> Merci pour la bonne adresse ; j'espère pour toi qu'ils vont bien solder !
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité