Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
22 mars 2014

Chapitre de 3e sur Persépolis

enfants du paradis Dans le cadre du programme de 3e, j'aborde le récit d'enfance avec l'étude en oeuvre intégrale de La Promesse de l'Aube. Avant d'entamer la joyeuse période des auteurs engagés, avec son lot d'esclavage, de tranchées, de génocides et de résistants torturés, je passe par un chapitre de transition en étudiant des extraits de Persépolis. Ce chapitre se prolonge avec la diffusion de l'adaptation animée, histoire de.

Voici donc ledit chapitre, ainsi qu'un petit exercice d'écriture argumentée.

 

Chapitre_3_Persepolis

 

Exercice_d_ecriture_Persepolis

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je réponds tard, m'étant éloignée de ce blog plusieurs mois, mais je ne suis pas très satisfaite de cette séquence, du coup je n'ai pas très envie de la mettre...<br /> <br /> Par contre, ce qui me plaît est inspiré du site suivant, je vous le conseille :<br /> <br /> http://www.lelivrescolaire.fr/#!manuel/58/francais-3e
A
Pourriez-vous exposer votre chapitre sur la Promesse de l'aube? J'aimerais me lancer, mais sans filet cela me semble risqué! Merci d'avance...
I
:)
M
Chouette chapitre, merci pour le partage !
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité