Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
24 décembre 2015

Sapins de verre, de papier, de tissu et de bois

images

 

Juste quelques images de sapins de Noël, captées au gré de balades dans les rues et boutiques parisiennes, renouvelant de façon plus ou moins originale les traditionnels sapins qui apparaissent un peu partout au début du mois de décembre.

 

 

Qu'ils soient de papier...

IMG_0425

 

De tissu...

IMG_0429

 

De verre...

IMG_0426

 

Ou si grands qu'il est impossible d'en embrasser la totalité, à l'image de celui, toujours impressionnant, des Galeries Lafayette.

IMG_0494

 

Le mien est beaucoup plus modeste, mais je l'aime comme ça, et son parfum m'entête délicieusement.

IMG_0491

 

 

    Je crois que les sapins les plus nombreux, richement décorés et étonnants que j'aie pu voir se trouvaient au musée de Noël de Rothenburg en Allemagne, dans le magasin de décorations Käthe Wohlfahrt. Vous pouvez vous en faire une idée ici -> http://wohlfahrt.com/fr/boutiques/rothenburg-ob-der-tauber/le-weihnachtsdorf

   

     En attendant je vous laisse, j'ai une ultime case de calendrier à ouvrir !

 

    Joyeux Noël à tous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui, c'est un musée assez incroyable qui vaut le coup.<br /> <br /> On découvre les traditions de Noël, les modes de décoration (certaines sont assez angoissantes, il faut bien le dire), et le magasin est... vertigineux.
M
J'aime beaucoup les sapins que tu as pris en photo, et le tien ! Que de paquets :-). <br /> <br /> Merci pour la bonne adresse aussi, j'y penserai si je vais à Rothenburg un jour.
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité