images

  Considérons cet article comme un exutoire (le mot est fort, certes), une façon de regarder les jolies choses qui me font envie mais que je ne m'accorderai pas parce que je n'en ai pas besoin, que ce ne serait pas raisonnable, que je ne sais pas où et comment elles ont été fabriquées (mais certainement pas près d'ici). Bref, une vitrine virtuelle !

 

 

  Commençons par Des Petits Hauts, avec cette ceinture et ce sac au motif doré, et cette paire de chaussures quasiment ailées :

nehita_naturel-naturel-1

 Ceinture Nehita Naturel

 

matty_naturel-naturel-5-2

Petit sac en cuir Matty Naturel (existe aussi en poudre)

 

paola_rose-rose-5

Chaussures Paola Rose

 

 

  Des pieds à la tête, j'imagine bien cette petite couronne de fleurs (Les Cerises de Mars) avec robe de coton blanc, pour arpenter les rues d'Avignon, du Grenier à Sel à la Caserne des pompiers.

Marguerite

 

 

   J'ajoute encore, bien que cela soit difficilement transportable, cette incroyable édition des Notes de chevet de Sei Shonagon, illustrées par Hokusai, chez Citadelles et Mazenod.

notes-de-chevet-illustrees-par-hokusai

 

  Je vous laisse en découvrir toute la beauté dans cet aperçu de l'ouvrage, accessible sur le site de l'éditeur. 

http://www.citadelles-mazenod.com/litterature-illustree/189-notes-de-chevet-illustrees-par-hokusai.html

 

  Et parce que sans renards cet article ne saurait être complet, je ne peux que m'ébaubir devant ces petits verres totalement inutiles et trop petits mais qui, rendez-vous compte, sont agrémentés - je vous le donne en mille - de petits renards !

rusty-tumbler-verre-renard

Rusty tumbler (Bird on the wire)

 

  Cette fois c'en est trop !