Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
19 mai 2009

Etat des lieux (6)

P10 Nous avons inventé un nouveau jeu que tu apprécies beaucoup, appelé «l’escalier». A n’utiliser qu’en cas de pleurs indiquant que le bébé a besoin de dormir :

1 - avec le bébé bien calé dans les bras, monter et descendre l’escalier de nombreuses fois, le plus régulièrement possible, en enchaînant les allers et retours.

2 – en passant devant la glace, regarder si le bébé dort.

3 – quand il dort calmement depuis plusieurs montées et descentes, laisser sans transition l’escalier pour marcher dans la maison. Si le bébé se réveille alors, reprendre à l’étape 1, sinon continuer à marcher quelques minutes.

4 – s'asseoir, pour pratiquer toute activité ne nécessitant qu’un bras, et pour laquelle le matériel nécessaire a préalablement été préparé. En cas de réveil au moment de s'asseoir, reprendre à l'étape 1.

Variante: mettre le bébé dans l'écharpe au lieu de le garder dans les bras, et procéder exactement de la même façon.

Ca y est, tu es malade. Notre vigilance insuffisante n’a pas permis de t’éviter le rhume très en vogue dans la famille. Pas facile de téter avec le nez bouché. Malgré les différentes méthodes utilisées, rien n’en sort. Facteur propice à la MSN? Pas de fièvre. Tu dors beaucoup, mais tu restes souriante.

Maintenant, tu aimes le bain. Tu ne pleures plus si on te lave les cheveux, et tu peux rester longtemps dans l’eau à bouger tes bras et tes jambes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité