Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
22 juillet 2009

Etat des lieux (11)

P10

Quand tu es assise dans la chaise haute, tout ce que nous te donnons arrive par terre dans les plus brefs délais. Ca nous paraît évident : tu le fais exprès. D’autant plus que tu te sers maintenant beaucoup mieux de tes mains, avec la possibilité de conserver durablement un objet dans la main et de le positionner où tu veux (dans la bouche, de préférence). Tu te sers aussi de tes pieds pour taper dans les choses.

Tu as du mal à trouver le sommeil ces jours derniers. Les tentatives pour te poser endormie dans ton lit sont loin d’être toujours un succès. Dans les bras, tu ne dors pas très longtemps, tu n’y sembles plus aussi bien installée. Rares sont en plus les périodes où ton frère est suffisamment discret pour ne pas te réveiller. Et les endormissements ne sont plus aussi évidents, même au sein et dans l’escalier. Il faut souvent alterner ces deux techniques plusieurs fois pour que tu t’endormes, surtout le soir. Je pourrais essayer plus souvent l'écharpe. Parfois pendant les quelques minutes qui précédent ton endormissement, tu chantes, du fond de la gorge. Original.

Ce week-end, tu avais attrapé un bout de pain sans que nous nous en rendions compte, et nous t’avons surprise en train de le sucer avec application, et manifestement avec contentement. A table, quand tu es sur nos genoux (souvent donc) tu essaies d’attraper nos assiettes et ce qu’il y a dedans. Prête pour la diversification ?

Visite mensuelle chez le médecin.  Bonne prise de poids : carnet de santé estampillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité