Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
30 août 2009

Diversification

P10

En fait, nous avons un peu triché. Quand nous étions à table, toi assise sur nos genoux, tu cherchais sans cesse à attraper nos assiettes et leur contenu. Alors un peu avant tes six mois, nous t’avons quelques fois donné des quartiers de pomme, des carottes ou des morceaux de pain. Echec avec la pomme : des morceaux se détachaient et te donnaient des haut-le-cœur. Par contre, grand succès avec les carottes, et tu t’es tout de suite débrouillée comme un chef avec le pain.

Puis nous avons commencé sérieusement à tes six mois. Comme prévu par Ton Papa goguenard, tu as tout de suite aimé les petits pots, et boudé mes purées faites avec amour. Tu y vas avec enthousiasme ; tu attrapes la cuillère, souvent les doigts dans la nourriture, portes le tout à ta bouche, puis refuses de lâcher la cuillère vide pour la remplir. C’est un peu sportif, et vraiment très salissant. Mais ça te plaît indéniablement.

Tu n’aimes pas tous les goûts. Le plus grand succès est la carotte. Suivent l’artichaut, le potiron, la patate douce, et pour les fruits la poire et la banane. Tout cela en purée ou compotes. Hors les «écrasés», tu es très friande des morceaux de pêche, et la vue d’un pain provoque manifestement ta convoitise. Tu mâches avec brio. Ajoutons des boudoirs, du riz, des morceaux de pomme de terre… Et par mégarde un Carambar (grand succès).

Tes « repas » sont l’occasion de t’entraîner à l’usage de la tasse. Sans avoir l’air de préparer les journées chez la nourrice, juste au prétexte que quand on mange on a soif. Tu as maintenant bien compris comment ça marche.

Bref, pour l’instant, il n’y a que les purées et compotes que je cuisine qui ne passent pas. A réessayer dans les jours qui viennent …

Publicité
Publicité
Commentaires
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité