Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
7 septembre 2010

Il y a des jours comme ça...

enfants_du_paradis Il y a des jours comme ça, c'est peut-être la grisaille du ciel, le poids des contraintes qui s'accumulent, mais ce matin, la perspective de savoir qu'il n'y aura plus d'album de Mano Solo, plus de chant, plus de mélodie, ça me fend le coeur. Paris avance, Les animals Est-ce que Paris avance De sa mouvance ? Les mots ont-ils toujours leur chance ? La pluie coule-t-elle ses ritournelles Ses adieux de ruisseaux ? Il faut que je le sache Que je sorte et que je me lâche Il faut que je me rassure Que tout perdure Que se cravachent les démesures Paris se peint-il toujours De ses couleurs d'esprit ? Fait-elle encore l'amour Dans une rencontre graffiti La ville aux pavés de plage ? Fabrique-t-elle encore de nouveaux alliages ? Reste-t-il une civilisation Pour ne pas fondre du plomb Mais des chansons ? Il faut que je le sache Que je sorte et que je me lâche Il faut que je me rassure Que tout perdure Que se cravachent les démesures Peut-on toujours faire rouler une bille Du Sacré-Coeur jusqu'à la Bastille ? Paris brûle-t-il de tous ses feux, De tous ses amoureux ? Il faut que je le sache Que je sorte et que je me lâche Il faut que je me rassure Que tout perdure Que se cravachent les démesures Est-ce que Paris s'allume Sous ses contours de Lune ? Les fleurs de nuit sont-elles toujours pareilles ? Des couleurs du monde entier. Est-ce que Paris s'affiche et s'en fiche ? Est-ce que Paris se lâche et se fâche ? Y'a-t-il toujours le vent d'amour Pour me porter le coeur léger ? Il faut que je le sache Que je sorte et que je me lâche Il faut que je me rassure Que tout perdure Que se cravachent les démesures
Publicité
Publicité
Commentaires
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité