Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
26 février 2008

Littérature cycle 3: Journal d'un chat assassin

P10

Voici une séquence sur le Journal d'un chat assassin, d'Anne Fine, éd. L'école des loisirs. Je l'ai faite avec un CM1.

Le Journal d'un chat assassin est un livre drôle, de niveau 1 (facile) dans la liste des ouvrages pour le cycle 3. Il m'a permis de travailler sur le point de vue, l'implicite, et la "manipulation" du lecteur par l'auteure.

chat_assassin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Je vais étudier le livre avec ma classe, je viens de tomber sur ta séquence que je trouve très bien, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ( du texte coupé) dans le déroulement de ta séance 6 . Est ce une erreur ou volontaire ?
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité