Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
10 mars 2009

Etat des lieux (2)

P10

Quand tu pleures parce que tu veux téter, tu arrêtes tes pleurs quand je nous mets en position pour la tétée. Tu es donc capable de reconnaître les signes annonciateurs de la tétée. Je pense que tu es alors déjà dans la satisfaction de tes besoins, et tu cesses donc de pleurer. Par contre, si les préparatifs durent un peu, déception, tu pleures de plus belle.

Tes petites mains sont redoutables. Quand tu es en colère, elles bougent en tous sens et griffent tout ce qui passe à proximité. Quand tu tètes, tes mains sont fermées contre ta poitrine, détendues. Parfois, l’une d’elle est accrochée à mon vêtement.

Tes périodes d’éveil et d’observation sont de plus en plus longues. Tu nous écoutes, tu nous suis du regard. Et tu regardes tout.

Ce que j’ai posté hier sur les nuits n’est déjà plus complètement exact. Depuis trois jours, tu ne te réveilles généralement que pour téter, te rendormant rapidement, mais plus souvent. Moments silencieux, concordance de la position de nos corps dans un demi sommeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité