Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
2 avril 2009

Tétine

P10

Parfois, tu tètes et tu t’énerves, tu pleures, lâches, reprends le sein… Tu ne trouves pas ce que tu cherches. Je suppose que tu veux téter, mais sans recevoir de lait. Alors planait sur moi le spectre de la tétine. Recours évoqué par ton père qui avait même acheté l’objet en question.

Objet redouté par moi-même, dans la crainte d’une confusion qui détériorerait ta succion qui n’est déjà pas complètement parfaite. Pourtant, ton frère tétait comme un chef, alors qu’il avait eu une tétine dès la maternité.

Bref, un objet que je ressens comme un obstacle entre moi et l’allaitement, avec un rejet certainement sans commune mesure avec le risque encouru. Un petit objet, qui comme quelques autres, symbolise pour moi l’arrêt de l’allaitement, la séparation, la reprise du travail … Je n’en veux pas, et nourrie même quelque ressentiment un peu dissimulé et certainement excessif à son égard.

Mais bon, je me suis finalement dit que je te privais de quelque chose qui pouvait te soulager, pour des raisons qui n’étaient finalement pas très bonnes. Alors j’ai essayé. Tu n’as pas eu l’air de considérer qu’une tétine était quelque chose qui pouvait se mettre dans la bouche, ni a fortiori se téter. Soulagement inavoué de ma part. Nouvel essai pour être bien sûre. Même résultat.

Le spectre s’est éloigné, mais reste la situation non résolue …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité