Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
6 avril 2009

les nuits (2)

P10

Nuit -3 : je me réveille à côté de toi vers 3 heures 15, et tu dors. D’habitude, tu as déjà eu ton premier réveil à cette heure. Je rejoins ton papa dans son lit, et tu ne te réveilles qu’à 5 heures, presque le moment de ta première tétée matinale.

Nuit – 2 : je me réveille à nouveau à côté de toi, à la même heure. Cette fois, je finis la nuit avec ton papa, et tu te réveilles à 8 heures 30. Il faut dire que tu devais être fatiguée, car tu avais passé une bien mauvaise journée (coliques, vaccins, sommeil perturbé par les déplacements).

Nuit – 1 : je me réveille à 1 H 30 cette fois, et finis encore la nuit avec ton papa. Réveil pour toi à 7H.

Nuit dernière : Je te pose endormie dans « notre » lit à 22 H 30, et tu ne te réveilles pas, ce qui est presque une première. Je te laisse seule, et tu n’appelles qu’à 5 heures. Mais j’ai bien mal dormi, guettant les signes de ton éveil.

Tu te défais déjà de moi. Je te perds un peu. J’aime nos tête-à-tête nocturnes. Ils s’éloignent et me manquent déjà.

Et je suis bien décidée à prendre ma revanche sur mes deux allaitements précédents, malmenés et écourtés. Je veux me gaver de tétées.

Tu peux téter la nuit autant que tu veux, et exiger ma présence auprès de toi (si tu me laissais des soirées libre de mes mouvements avec ton papa, quand même …). Alors si tu changes d’avis, ou quand tu te sentiras mal, je serai là pour que tu te blottisses contre moi. D’autres nuits, en veillant à ne pas froisser ton papa, je prendrai certainement l’initiative de venir me repaître de toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité