Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
22 avril 2009

Les nuits (3)

P10

Maintenant, le soir, Tu t’endors en tétouillant vers 22 heures. Temps calme d’endormissement dans le lit avec Ton Papa, après le coucher souvent tumultueux de Tes Frères.
Puis je te pose dans ton lit avec des sentiments partagés. Moment de liberté avec Ton Papa. Possibilité de détendre mon corps, de le placer enfin dans une position qui lui convient totalement, et non adaptée à la proximité d’un bébé. Mais aussi : envie de ne pas te quitter, de ne pas me séparer de ta douceur. Peur de la MSN aussi, tandis que je ne peux pas veiller sur ta respiration lorsque tu dors seule.
Alors, je prépare notre lit pour nous accueillir la nuit (c’est très technique, veiller à supprimer tout espace entre le lit le mur, placer petite et grande couettes, traversins, serviette, le tout disposé en fonction du côté où tu vas téter la nuit). Et pendant que je vaque avec plaisir à mes occupations et que je dors, une partie de moi attend ton réveil avec impatience.
Tu te réveilles entre 3 et 5 heures, et je t’emporte dans notre lit pour la tétée nocturne. Au chaud, toi contre moi. Je finis la nuit avec toi. Souvent, plusieurs tétouillages avant le réveil définitif.

Finalement, tu ne t’es pas dirigée vers des nuits sans réveil. Notre arrangement me convient bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité