Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
10 juillet 2009

Etat des lieux (10)

P10

Le transat ne te plaît plus car tu ne veux plus de la position inclinée. Tu préfères la chaise haute, même si tu ne tiens pas encore bien assise. Alors nous plaçons autour de toi une couverture rembourrée quand tu y es assise, de façon à te soutenir. Tu restes là quelques temps à regarder, à saisir tes jouets et à les porter à la bouche.

Sur la table à langer, le paquet de coton ne t’intéresse plus beaucoup. Ta nouvelle occupation est d’attraper tes deux pieds, et de les mettre dans la bouche. Aussi difficile pour changer la couche.

Avant-hier soir, tu as réussi à téter en tenant un pied dans chaque main.

Tu n’arrives pas encore bien à te retourner. Tu passes bien la hanche et la jambe, mais ça ne passe pas encore au niveau de l’épaule.

Après quelques temps sans te réveiller la nuit, tu demandes à nouveau à téter à des heures variables. Je reprends avec plaisir nos tête-à-tête nocturnes (et puis c’est bon pour la lactation). Tu es maintenant beaucoup plus mobile dans « notre » lit ; tu te tournes seule sur le côté pour téter, et tu te places pour dormir comme tu le souhaites, parfois tout contre moi, … éventuellement complètement en travers dans le lit.

Pendant la journée, je peux maintenant parfois (parfois seulement) te poser endormie dans ton lit. Comment vas-tu t’endormir chez la nourrice, dans deux mois ? Stress … Je voudrais ne pas y penser.

Tu ajustes bien le mouvement de tes mains pour saisir les objets. Par contre, tu as du mal à les garder dans les mains, et à les soulever. Je me demande si, parfois, tu ne fais pas exprès de saisir les choses et de les lâcher, pour t’exercer à contrôler tes mains, ou pour voir ce qui se passe alors.

Tu as mal aux gencives.

Tes frères te font toujours rire aux éclats aussi facilement. Souvent, ils jouent dans le jardin, je prends une chaise, et tu les regardes assise sur mes genoux. Ca te remplit de joie.

Nous passons encore beaucoup de temps à nous promener dans le jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité