Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
12 août 2012

Séquence sur le genre épistolaire en 4ème

enfants du paradis 

 

 

 

O joie, j'ai obtenu un poste fixe!

Pour la première fois, je savais donc depuis juin ce qui m'attendrait en septembre, et ai même pu préparer mes séquences en avance! Oui oui oui! 

Voilà en fichier joint ma première séquence de 4ème sur le genre épistolaire, à partir d'idées/docs/questions glanés un peu partout, même dans ma petite tête.

Chapitre_1_Epistolaire___Blog

 

(Pour des raisons de taille maximum du fichier, j'ai dû supprimer les illustrations jointes à la séquence, notamment le tableau de Vermeer étudié en HDA. J'ai laissé les légendes, ça se retrouvera sans problème au besoin!)

 

J'ajoute encore ce lien vers une super séquence autour de tableaux de Vermeer, et portant tous sur le motif de la lettre (je l'ai découvert après avoir préparé ma séance d'HDA, dommage, sinon j'aurais carrément tenté la séquence proposée) : http://lettres.ac-creteil.fr/cms/spip.php?article1645

Si quelqu'un l'a déjà expérimentée, les retours m'intéressent!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup pour vos retours !<br /> <br /> Je suis contente que ça ait pu être utile :)
A
Bonjour, <br /> <br /> je pique votre idée de la lettre en polonais ! <br /> <br /> Merci pour ce partage !<br /> <br /> Sabine
D
Superbe séquence! J'adore l'idée de la lettre en Polonais. Je m'inspirerai de ce formidable travail. Merci du partage.
C
bonjour, je découvre votre blog et je vais m'inspirer de votre séquence que je trouve très intéressante. Merci beaucoup pour le partage.
A
l'idée de la lettre en polonais est super! je vais le faire avec mes élèves à la rentrée, merci beaucoup!
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité