Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
29 avril 2013

Les Affinités électives

 

enfants du paradisIl est pour chacun d'entre nous des artistes dont on aime suivre le travail. Danseurs, chorégraphes, metteurs en scène, acteurs, auteurs... autant de promesses de créations futures, d'oeuvres nouvelles. Alors lorsque l'on apprend que lesdits artistes nous gratifient d'une collaboration prometteuse, il y a de quoi s'exalter bien davantage encore. C'est le cas du spectacle proposé à la Villette du 7 au 30 juin, et baptisé "We Were Horses".

Comme vous vous en doutez, il est question de chevaux, mais aussi de danse, et de musique, puisque cette oeuvre est née de la collaboration de Bartabas et Carolyn Carlson, sur une musique de Philip Glass ! L'on pourra donc y voir les écuyers de l'Académie du spectacle équestre de Versaillles chevaucher entre les corps des danseurs du Centre Chorégraphique National de Roubaix. 

Difficile de parler d'un spectacle dont on ne connaît rien, je ne peux donc que laisser dériver mon imagination, au gré de quelques images, ou de quelques mots. Je vous conseille donc d'aller lire l'entretien avec Carolyn Carlson et Bartabas sur le site de ce dernier : http://www.bartabas.fr/fr/Academie-du-spectacle-equestre/spectacles-11/we-were-horses

Vous pouvez également voir quelques images du spectacle, et d'autres propos de Bartabas et de la chorégraphe ici :

 

 

 

Enfin puisqu'il est question de Carolyn Carlson, je ne résiste pas au plaisir de revoir cette vidéo et de la partager ici. Quand René Aubry rencontre Carolyn Carlson qui rencontre Pessoa en pensant à M-C. Pietragalla, naît alors Don't look back, et moi j'ai les larmes aux yeux.

 

 

“ Me rappelant qui j’étais, je vois quelqu’un d’autre. “

Fernando Pessoa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois qu'on a les mêmes affinités électives... Carlson, Bartabas et Glass ? = mille coeurs. Aubry (ah, "avant la pluie") Pietragalla et Pessoa : idem.<br /> <br /> Il FAUT que j'aille à Paris en juin. Avec toi ? :()
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité