Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains
10 juin 2014

T'as voulu voir Honfleur...

enfants du paradis   Bon, en réalité, je n'avais pas du tout voulu voir Honfleur, mais ça s'est fait comme ça. Et nonobstant ce week-end désastreux, je peux dire qu'Honfleur, ma foi, c'est très joli ! 

   Quelques photos, donc, pour en garder malgré tout un bon souvenir, parce que si je ne peux pas donner de conseil particulier pour une bonne table ou une boutique précises à l'issue de ce week-end, il faut avouer que le port et ses petites rues médiévales sont magnifiques.

     Pour le plaisir des yeux... Il sera aussi possible de flâner dans les multiples galeries de peinture qui parsèment la ville, de visiter le musée Eugène Boudin ou les maisons Erik Satie !

 

     Commençons par le port, et son ancienne église Saint-Etienne, à gauche, aujourd'hui devenue le Musée de la Marine.

 

9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       La Lieutenance, à l'entrée du port. C'est la trace des anciennes fortifications, et la Porte de Caen au XVIIème siècle. Elle définit l'entrée dans le quartier de l'Enclos, protégé par un rempart.

 

5

 

4

 

 

      Les petites rues piétonnes des alentours sont vraiment jolies, et recèlent toutes sortes de belles façades, de jolies vitrines...

 

1

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12

 

11

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         Mais ce que j'ai aimé tout particulièrement, ce sont les petits (ou grands) détails captés dans les rues, au détour d'une porte ou d'une fenêtre :

 

CV1

  

CV2

        

 CV3

 

CV5

 

 

      Pour finir, le hasard a voulu que je découvre, au fond d'un grenier à sel, une exposition de costumes et de photographies réalisés par les Vertugadins, dont les ateliers fabriquent des costumes de toutes les époques et de tous les styles pour les particuliers comme pour les compagnies de théâtre, les reconstitutions, les défilés, les conventions... On peut donc y louer des costumes, voire apprendre à en réaliser à l'occasion de stages plus ou moins longs. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter leur site. A défaut d'avoir un projet particulier en tête, c'est un régal pour les yeux (sauf concernant l'emploi de quelques matières dont je ne comprends pas bien la pertinence...) => http://www.vertugadins.com/

       En attendant, je me suis imaginée dans cette robe, ou propriétaire de tout ce qui recouvrait cette table...

 

Costume2

 

Costume1

 

 

      Et pour vous, ce serait plutôt quelle époque ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les détails saisis arrêtent l'oeil, c'est chouette ! La Lieutenance est magnifique aussi. <br /> <br /> et je ne savais pas que les Vertugadins avaient un atelier là-bas ! <br /> <br /> Pour moi, ce sera 1900-1920, (comme ta robe il me semble!) mais pour les hommes, XIXe, sans hésiter ! Je suis contente que tu aies au moins pu voir des choses intéressantes comme ça. Et puis Boudin, mmm... Ca me donne bien envie d'y aller un de ces jours !
A quatre mains
Publicité
Archives
Publicité